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Interactions

Les technologies telles que code QR, NFC ou beacon permettent de combiner les avantages d’une publicité extérieure de grande portée et la valeur ajoutée des contenus digitaux. Nous vous apportons notre soutien en vous proposant des offres adéquates afin d’optimiser l’interaction avec votre stratégie publicitaire et d’offrir une valeur ajoutée à votre groupe cible.

 

 

 

Beacon

Les beacons jouent un rôle fondamental dans l’extension digitale et l’établissement du lien entre Out of Home et Mobile Media. Les beacons relient le monde réel et le monde digital de l’utilisateur. Les beacons sont de petits émetteurs Bluetooth (env. 2 x 3 x 3 cm) disposant d’un rayon d’émission allant jusqu’à 50 m. Ils fonctionnent sur batterie. La durée de vie d’une batterie est de trois ans en moyenne, suivant le lieu. Les beacons permettent une micro-localisation d’une précision de 30 cm et donc la localisation précise d'un POS (p. ex. filiale). L’ensemble de la communication entre beacon, appli et serveur se fait de façon passive en arrière-plan, sans que l'utilisateur ait à lancer l’appli correspondante.
 

  • Utilisation
    Les beacons permettent d’envoyer des notifications push à des smartphones et de collecter les données de localisation des utilisateurs de smartphone.
     
  • Avantages
    L’utilisateur peut être interpellé à proximité immédiate d’un emplacement d'affichage ou d’un POS. Une app permet une connexion optimale.
     

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Condition requise
  • Appli installée par le client/tiers
  • Notification Push autorisée dans l'appli
  • Bluetooth activé
  • À proximité de l'émetteur
Description
  • Petits émetteurs sur batterie qui permettent d'envoyer des notifications Push à des smartphones.
  • Les beacons communiquent avec une appli et saisissent l'emplacement d'appareils mobiles (smartphones)
  • Grâce à des notifications Push In-App, il est possible de livrer des informations basées sur cet emplacement
  • Portée du signal du beacon : 70 m
 

Prix sur demande
Beacon Case

NFC

Near Field Communication est un standard de communication international qui permet un échange sans contact de données à faible distance (jusqu'à 4 cm) Il suffit d’approcher le smartphone du tag NFC correspondant pour permettre la transmission électronique d’informations supplémentaires.

  • Utilisation
    Il est possible de fournir des informations complémentaires à celles de l’affiche au moyen d’un autocollant NFC. Qu'il s'agisse de détails supplémentaires sur le produit, de Social Media, de jeux ou de téléchargement d’applis, les possibilités sont multiples.
     
  • Avantage
    Il n’est pas nécessaire d’avoir d’appli porteuse.

 

NFC.png
Condition requise
  • Smartphone compatible NFC (Apple ne supporte pas le NFC)
  • Accès direct

 

Description
  • Near Field Communication est un standard de communication international qui permet un échange sans contact de données à courte portée (jusqu'à 4 cm)
  • Le contenu est enregistré sur la puce connectée au smartphone
  • L'utilisateur doit approcher l'appareil du tag NFC

 

 

Prix sur demande
NFC Case

Notifications Nearby

Les notifications Nearby sont une forme de communication beacon basée sur le protocole Eddystone de Google.

  • Utilisation
    Les beacons installés sur une surface d'affichage par exemple permettent de relayer le message vers les smartphones qui se trouvent à proximité. Le message s’affiche dans le centre de notifications sous forme d'une URL avec descriptif. Une possibilité très intéressante d’offrir à l’utilisateur une valeur ajoutée en lui fournissant une information ou un bon d’achat (remarque : uniquement sur les smartphones Android pour l’instant).
     
  • Avantage
    Il n’est pas nécessaire d’avoir d’appli porteuse pour afficher le message. Le message s'affiche directement dans le centre de notification.

 

QR-Code

Un code QR (Quick Response Code) est un code en deux dimensions. On peut y stocker jusqu'à 255 signes de type : URL, données de contact, numéros de téléphone etc.

  • Utilisation
    L’utilisateur scanne le code placé sur l’affiche à l’aide de l’application de lecture. Le navigateur mobile ouvre le lien et affiche des informations supplémentaires.
     
  • Avantage
    Large diffusion et utilisation facile

 

QR_Code.jpg
​Condition requise
  • Smartphone avec appareil photo
  • App de lecture installée (p. ex. Shortcut)
  • Accès direct

 

Description
  • Un code QR (Quick Response Code) est un code en deux dimensions
  • On peut y stocker jusqu'à 255 signes de type : URL, données de contact, numéros de téléphone etc.
  • L'utilisateur scanne le code avec l'appli
  • Le navigateur ouvre le lien et affiche l'information
 

Prix sur demande

 

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